Machine sous vide

Les machines sous-vide sont un moyen simple et efficace de prolonger la conservation des aliments. Elles sont donc particulièrement utile pour tous les métiers de bouche. Qu’il s’agisse de viande, de poisson, de fruit ou de légume, une machine à emballer sous vide permet de conserver plus efficacement les denrées alimentaires. Grâce à une pompe à vide puissante, et une excellente qualité de soudure, nos appareils professionnels seront parfaits dans votre cuisine ou votre laboratoire !

Les avantages de la conservation sous vide

Pour conserver un aliment, il n’y a pas 36 solutions : le saloir, à l’ancienne, le réfrigérateur et la conservation à basse température, ou, le top du top : la conservation sous vide.
En effet, un des principaux facteurs de putréfaction des aliments, c’est l’oxydation. Ce processus naturel est bien entendu accéléré à température ambiante. En utilisant une machine sous vide, vous réduisez considérablement la quantité d’oxygène présente dans le sac en plastique ou le film alimentaire qui emballera vos denrées. De fait, l’oxydation est limitée, et si vous stockez vos denrées ou produits de consommation courante dans une chambre froide, vous verrez la longévité de vos aliments s’améliorer grandement.

Machine sous vide
M20/M40

En savoir plus

Machine sous vide
S20

En savoir plus
PSV-MACHINE-SOUS-VIDE-L1-10

Machine sous-vide PSV L1/10

En savoir plus
PSV-MACHINE-SOUS-VIDE-M1-20

Machine sous-vide PSV M1/20

En savoir plus
PSV-MACHINE-SOUS-VIDE-M1-50

Machine sous-vide PSV M1/50

En savoir plus
PSV-MACHINE-SOUS-VIDE-S1-20

Machine sous-vide PSV S1/20

En savoir plus
PSV-MACHINE-SOUS-VIDE-S1-40

Machine sous-vide PSV S1/40

En savoir plus

Machine sous-vide PSV S1/45

En savoir plus

Comment fonctionne la conservation par le vide

L’utilisation d’une machine à emballer sous vide requiert l’utilisation de sacs spécifiques ou d’un film scellant. Les denrées à conserver sont placées dans la chambre de l’appareil, et il suffit simplement de placer le côté ouvert du sac au-dessus de la barre de soudure. On referme simplement l’appareil, qui va vider la chambre de tout son air, sceller le sac ou le film en plastique, puis retourner un état de pression normale.

Pourquoi conserver ses produits sous vide ?

Une machine sous vide est un excellent moyen d’améliorer la date limite de consommation de ses produits. Elle permet de maintenir des conditions d’hygiène optimale, pour plusieurs raisons :

  • les sacs sont parfaitement scellés
  • l’oxydation est considérablement limitée
  • les micro-organismes aérobies ont beaucoup plus de mal à se développer
  • les qualités organoleptiques des produits sont maintenues

Et pour le stockage ?

C’est un autre avantage de la mise sous vide : tous les objets malléables, ou qui contiennent de l’air, prennent moins de place. Cela permet donc de réduire les coûts de stockage. Et la présentation d’un produit emballé sous vide est toujours très professionnelle !

Nos fournisseurs